Comment être visible sur Google en 2020 ?

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Notre outil SEO vous indique les facteurs bloquants à corriger pour vous aider à apparaitre en meilleure position dans les résultats de recherche
Audit SEO URL

Audit SEO URL

Google recommande d’utiliser des traits d’union (-) au lieu de traits de soulignement (_) dans vos URLs.

Un favicon est une image qui représente votre marque sur les onglets de navigateur, listes de signets et d’autres endroits. Bien qu’avoir un favicon n’a pas d’effets directs sur le SEO, il pourrait avoir des avantages indirects, comme une utilisabilité améliorée et une meilleure image de marque.

Audit SEO Titre & Description

Le titre d’une page doit être une description précise et concise du contenu de la page. Cet élément est important autant pour l’expérience de l’utilisateur que pour l’optimisation pour les moteurs de recherche. Si vous avez besoin d’aide pour vos titres de page, contactez-nous.

La balise de description meta, bien que pas importante pour l’optimisation pour les moteurs de recherche, est cruciale pour augmenter le taux de clic à partir des pages de résultats des moteurs de recherche. Cet élément vous permet de promouvoir votre contenu auprès utilisateurs de moteurs de recherche. Vous devriez écrire une description convaincante en utilisant vos mots-clé intelligemment. Si vous avez besoin d’aide pour vos balises de description meta, contactez-nous.

Audit SEO titre et description
Audit SEO images

Audit SEO des Images

Le référencement des images démarre avec le nom du fichier. Pour que Google sache de quoi parle l’image sans même la regarder, vous devez utiliser le mot-clé focus dans le nom du fichier de l’image.

Les temps de chargement sont très importants pour l’UX et le SEO. Plus un site est rapide, plus il sera facile de le visiter et d’indexer ses pages. Les images peuvent avoir un impact considérable sur les temps de chargement, d’où l’importance de les optimiser.

La prochaine étape du référencement des images doit être de s’assurer que l’image est compressée de manière à être servie dans un fichier de taille la plus petite possible.

Le texte alt ou la balise alt est ajoutée à l’image de manière à disposer d’un texte descriptif lorsque l’image ne peut être affichée pour une raison quelconque.

Audit SEO des Entêtes

Il est important d’utiliser les balises de titre pour montrer la structure du document. Les moteurs de recherche utilisent les titres pour indexer la structure et le contenu de la page. Les utilisateurs s’en servent aussi pour une lecture rapide du contenu.

Les titres sont les titres principaux, suivis par les titres, et ensuite les moins importantes, les titres. Vous devriez écrire des titres en gardant les moteurs de recherche et les utilisateurs à l’esprit et en utilisant les mots-clé intelligemment.

Audit SEO entêtes
Audit SEO contenu

Audit SEO du Contenu

Google adore le contenu. Notre recommandation est d’avoir un nombre de mots minimum de 1500 mots pour les pages dont vous voulez améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche.

Un sitemap est un fichier où vous pouvez lister toutes les pages du site pour informer les moteurs de recherche de la structure du contenu du site. Les robots des moteurs de recherche lisent ce fichier pour parcourir votre site intelligemment. Vous devriez créer un sitemap XML pour aider ces robots à parcourir votre site plus intelligemment.

Un fichier robots.txt est un fichier texte qui empêche les robots des moteurs de recherche de parcourir certaines pages du site. Il se compose essentiellement d’une liste de commandes qui disent aux robots quelles URLs vous ne voulez pas qu’ils indexent. Vous avez besoin d’un fichier robots.txt seulement si votre site contient du contenu que vous ne voulez pas indexer dans les moteurs de recherche.

Audit SEO du Code

L’Inline CSS est utile pour appliquer un style unique à un élément HTML. Cependant, cela augmente souvent le temps de chargement and diminue la performance. Nous recommandons que vous n’utilisiez pas d’Inline CSS.

Google et les autres moteurs de recherche supportent les frames (cadres) et iframes jusqu’à un certain point. Cependant, les frames peuvent causer des problèmes pour les moteurs de recherche car ils ne correspondent pas au modèle conceptuel du web.

Google n’est pas un fan de la technologie Flash. Adobe Flash n’est plus inclus par défaut dans Chrome depuis 2016 et Adobe cessera de prendre en charge Flash à partir de 2020. Nous vous recommandons de ne pas utiliser cette technologie, car elle n’est pas compatible avec le référencement et est vouée à disparaître.

Le balisage de données structuré est utilisé pour générer des extraits enrichis dans les résultats des moteurs de recherche, y compris ceux de Google. C’est un moyen pour vous d’aider les moteurs de recherche à comprendre votre contenu et à mieux présenter les résultats de recherche. Si votre site comprend des types de contenu tels que des Avis, Produits, Personnes, Entreprises, Organisations, Événements, Vidéos, Musiques ou Recettes, nous vous recommandons de l’annoter avec Schema.org à l’aide de microdonnées.

Le validateur W3C vérifie la validité des balises des documents web dans le HTML, XHTML, SMIL, MathML, etc. Ceci est utilisé pour évaluer si le site est conforme aux standards W3C et identifier les sections de votre site web qui ont besoin d’attention.

Audit SEO code
Audit SEO sécurité

Audit SEO de Sécurité

SSL est devenu un composant essentiel de votre site Web. Après avoir été introduit progressivement, Google a adopté une position stricte sur les certificats SSL. Ils donnent potentiellement un avantage de positionnement aux sites sécurisés. Chrome a pris l’initiative d’avertir les visiteurs lorsqu’ils arrivent sur un site non conforme à la norme SSL, en les informant que le site et que leurs données ne sont pas sécurisées. Cela peut considérablement affecter l’expérience des utilisateurs.

Audit SEO de la Vitesse

La vitesse de la page est importante pour les utilisateurs et les moteurs de recherche. Google a indiqué que la vitesse de la page est un facteur de positionnement, ce qui signifie qu’elle est utilisée par leur algorithme pour classer les pages. Une vitesse lente peut également signifier que Google explore moins de pages, ce qui peut avoir un impact négatif sur votre indexation. Assurez-vous que votre site se charge le plus rapidement possible pour plaire à vos visiteurs et aux moteurs de recherche.

First Contentful Paint

La statistique “First Contentful Paint” indique le moment où le premier texte ou la première image sont affichés.

Délai avant interactivité

La valeur “Time to Interactive” correspond au temps nécessaire pour que la page devienne entièrement interactive.
 

Max Potential First Input Delay

Le retard maximal (Maximum Potential First Input Delay) auquel vos utilisateurs peuvent éventuellement être confrontés correspond à la durée, en millisecondes, de la tâche la plus longue.

First Meaningful Paint

La statistique “First Meaningful Paint” mesure quand le contenu principal d’une page est visible.

Indice de vitesse

La valeur “Speed Index” indique la rapidité avec laquelle le contenu d’une page est disponible.

Premier processeur inactif

La statistique “First CPU Idle” marque la première fois que le thread principal de la page est suffisamment silencieux pour gérer l’entrée.

Audit SEO mobile

Audit SEO Version Mobile

La compatibilité mobile affecte les résultats de recherche de Google. Si votre site web est adapté aux mobiles, Google lui donnera une étiquette ‘Site mobile’ dans ses résultats de recherche mobile, ce qui augmentera votre taux de clic. L’algorithme de classement de compatibilité mobile de Google a un énorme impact sur les résultats de recherche, alors assurez-vous que votre site web soit adapté aux mobiles!

Audit SEO de la partie Social

Bouton Partager ou J’aime de Facebook

Il existe une corrélation entre les signaux sociaux comme les partages et les J’aime de Facebook et le positionnement dans les moteurs de recherche. Les boutons sociaux sont importants autant pour l’expérience de l’utilisateur que pour l’optimisation pour les moteurs de recherche. Nous vous recommandons de placer un bouton Partager et/ou J’aime de Facebook sur le site.

Bouton Partager ou Suivre de Twitter

Il existe une corrélation entre les signaux sociaux comme les partages et les abonnés de Twitter et le positionnement dans les moteurs de recherche. Les boutons sociaux sont importants autant pour l’expérience de l’utilisateur que pour l’optimisation pour les moteurs de recherche. Nous vous recommandons de placer un bouton Partager et/ou un bouton Suivre de Twitter sur le site.

Lien vers le profil ou (la) page Facebook

Les réseaux sociaux comme Facebook peuvent vous aider à bâtir une meilleure présence sur le web. Nous vous recommandons de créer une page Facebook pour le site, de la maintenir à jour et de régulièrement y publier du nouveau contenu.

Audit SEO social
Audit SEO trafic

Audit SEO Trafic

Le fait de mieux comprendre le classement Alexa de votre site peut vous aider à améliorer votre site et à obtenir plus de trafic.

Le ranking Alexa est un système de classement mondial qui permet de classer des millions de sites en fonction de leur popularité.

Il se calcule en examinant la moyenne quotidienne de visiteurs uniques estimée et le nombre de pages vues pour un site donné sur les trois derniers mois.

Le classement Alexa classe littéralement plusieurs millions de sites en fonction de leur popularité. Il examine également les performances d’un même site par rapport à d’autres, ce qui fait d’elle un indicateur de performance très utile pour l’analyse des performances ou de la concurrence.

Le classement Alexa Rank est calculé en associant le trafic estimé d’un site à l’engagement des visiteurs durant les derniers mois. Les données fournies par la barre d’outils permettent une estimation du trafic et de l’engagement des visiteurs. Cette fonctionnalité permet de surveiller les habitudes de navigation des utilisateurs qui forment un échantillon représentatif de l’ensemble des internautes.

Audit SEO des Métriques

Analyse de page

Score MozRank

Le MozRank représente un score de popularité de liens. Il reflète l’importance qu’a une page sur le web. Le MozRank d’une page est défini par le nombre et la qualité des autres pages qui comportent un lien vers cette page. Plus la qualité des liens entrants est élevée, plus le MozRank est élevé. Le MozRank d’une page peut être amélioré en créant beaucoup liens de pages semi-populaires ou quelques liens de pages très populaires.

Moz Page Authority

La Page Authority représente le score calculé par Moz pour dire si une page est à même de bien se positionner dans Google. Il est basé sur des données de l’index Mozscape et inclut les nombres de liens, le MozRank, le MozTrust et d’autres facteurs. La meilleure manière d’influencer ce score est d’améliorer le SEO global, et en particulier le profil de liens qui influence le MozRank et le MozTrust  en créant plus de liens sur des pages ayant elles-mêmes de bons liens.

Analyse du domaine racine

Score MozRank du Sous-Domaine

Le MozRank représente un score de popularité de liens. Il réflète l’importance qu’a une page sur le web. Le MozRank d’une page est défini par le nombre et la qualité des autres pages qui comportent un lien vers cette page. Plus la qualité des liens entrants est élevée, plus le MozRank est élevé. Le MozRank d’une page peut être amélioré en créant beaucoup liens de pages semi-populaires ou quelques liens de pages très populaires.

Moz Domain Authority

La Domain Authority représente la meilleure prédiction de Moz sur la performance d’un site web dans les moteurs de recherche. Utilisez la Domain Authority pour comparer une site par rapport à un autre ou pour suivre la “force” d’un site web au fil du temps. Moz calcule ce score en combinant toutes ses autres scores de liens – liens venant de la racine d’autres sites, nombre total de liens, MozRank, MozTrust, etc… en un seul score.

Audit SEO métriques

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