Avant, il y a très longtemps, il fallait être développeur pour créer son propre site.

Pas besoin d’acheter ou de stocker des produits, c’est votre fournisseur qui envoie les marchandises à votre client pour vous.
Malgré tous ces inconvénients, dropshipping est idéal pour commencer et analyser votre marché immédiatement.

65 % des acheteurs en ligne ont effectué des achats au moins une fois par mois, et le nombre d’acheteurs en ligne de cadeaux de fin d’année est en hausse pour atteindre son plus haut niveau depuis la création du baromètre en 2013.

Le développement d’un site e-commerce doit également répondre à des critères assez stricts, comme l’exécution du protocole HTTPS pour sécuriser les échanges et les transactions financières.

Mettez en place un rétro-planning et ajustez toutes vos actions en fonction du temps à allouer.

Ce que je vous suggère pour faciliter l’exécution de votre boutique.
L’avantage d’un site de commerce électronique ou d’une entreprise Internet est qu’une simple connexion WiFi suffit et vous pourrez travailler de partout.
Il s’agira principalement de partager vos articles sur les réseaux sociaux et de préparer une conversation sur votre site.

De nombreuses extensions vous permettent également d’ajouter des fonctionnalités à un magasin Prestashop pour mieux vendre en ligne.

Produit en 2001, Oxatis est une solution e-commerce complète car l’hébergement de la boutique peut être contenu.

Autre outil célèbre pour la création d’une boutique en ligne, Weezbe offre une longue liste de fonctionnalités pour un site performant et sécurisé.
Créé en 2004, e-monsite est une option “Made in France” qui était initialement considérée comme un outil complexe à maîtriser.

Même s’il est difficile de donner des chiffres, je vous suggère de passer entre 3 et 8 mois à préparer votre boutique internet.

Si vous êtes intéressé à créer votre propre site de commerce électronique, je vous suggère de suivre les étapes de ce manuel.
Il doit aussi être adapté aux limites du commerce électronique, voici donc un guide pour vous aider à déterminer si votre produit est bon ou non disponible sur Internet.

Le marché du e-commerce est en plein développement grâce aux nombreuses plateformes qui vous permettent de créer facilement votre propre boutique en ligne.

Le prix : l’investissement pour obtenir un site e-commerce est très loin d’être un vrai classique.

Contrairement aux sites vitrines où il est possible de concevoir soi-même un site web, la réalisation d’un site de commerce électronique implique le recours à un prestataire de services, qui créera votre interface en fonction de vos besoins, de vos préférences et vous conseillera pour optimiser la visibilité de votre entreprise.

Déterminé par le commerce électronique, c’est s’assurer que vous répondez aux attentes des clients d’Internet et que vous vous engagez sur la voie du succès.

Fermer le menu