Source : COMMENT CRÉER SA BOUTIQUE SHOPIFY – Le guide complet

Aujourd’hui, il est temps pour quiconque souhaite se professionnaliser et se différencier des autres sites Web, ce qui signifie que vous devez être au courant des nombreuses options qui s’offrent à vous pour créer votre site e-commerce.

Ce type de technologie nécessite donc un peu d’expertise technique, ce qui peut être mieux si vous avez un niveau intermédiaire en HTML/CSS.

Vous pouvez donc promouvoir vos produits sur de telles plateformes.

65 % des acheteurs en ligne ont effectué des achats au moins une fois par mois et le nombre d’acheteurs en ligne de cadeaux de fin d’année est en hausse pour atteindre son plus haut niveau depuis la création du baromètre en 2013.

Le développement du site e-commerce doit également répondre à des critères assez stricts, comme la mise en place du protocole HTTPS pour sécuriser les échanges et les transactions financières.
Vous êtes certainement en mesure d’examiner la portée de vos propres idées et offres et de passer à un autre projet si nécessaire.

Ce que je vous suggère pour faciliter l’exécution de votre boutique.

Une contrepartie à mettre en balance avec la liberté acquise.

Ces emplois seront presque transparents dans votre direction et vous aurez la possibilité de vous concentrer sur d’autres projets plus stratégiques et à forte valeur ajoutée.

Avec plus de 270 000 boutiques en ligne, Prestashop est facile à installer et offre une pléthore de thèmes pour personnaliser votre boutique en ligne.

Os Commerce s’adresse aux entrepreneurs qui savent coder ou qui ont une connaissance minimale des fondamentaux.

BigCommerce est une plateforme de commerce électronique qui est utilisée dans le nuage et vous permet de créer rapidement un magasin Internet pour tout type d’entreprise.

En fonction de vos ressources, de vos envies et de vos connaissances techniques, c’est à vous de choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins pour réaliser votre site e-commerce, et n’oubliez pas de remplir rigoureusement un cahier des charges pour réaliser un site e-commerce.

Bien qu’il soit difficile de donner des chiffres, je vous recommande de passer entre 3 et 8 semaines à préparer votre boutique internet.

Si vous songez à créer votre propre site de commerce électronique, je vous suggère de suivre les étapes de ce manuel.

Pour bien préparer le lancement de votre site de commerce électronique, vous ne devez sauter aucune de ces étapes que je viens d’expliquer.

Renseignez-vous sur la concurrence, les fournisseurs et le marché international des sites de commerce électronique.

Le coût : le coût d’acquisition d’un site de commerce électronique est très loin d’être un véritable magasin classique.

En termes de statistiques, les ventes en ligne devraient créer 75 milliards d’euros en 2015, soit 2,5 fois plus qu’aujourd’hui, et dans quelques temps, vous pourrez stocker avec des photos 3D et des vidéos de démonstration de marchandises.

Parmi les avantages et les inconvénients du commerce électronique, le fait que ce secteur connaît une croissance rapide demeure une qualité certaine.

Fermer le menu
Un VÉRITABLE Salaire Sans DÉBOURSER 1€ en Publicité !

Découvre Ma Méthode de A à Z pour faire du DropShipping
avec du Trafic 100% Gratuit...