Référencement e-commerceMalgré le fait que le SEO profite du retour sur investissement (ROI) le plus élevé de toute campagne de Webmarketing, la plupart des boutiques en ligne sont conçues avec peu ou pas de considération pour les moteurs de recherche.

Pourquoi le référencement est important pour les sites Web de commerce électronique

Regardons rapidement quelques statistiques intéressantes…

44% des personnes commencent leur parcours d’achat en ligne avec une recherche Google

38% de tout le trafic vers les sites de commerce électronique provient des moteurs de recherche

24% des commandes de commerce électronique sont directement liées au trafic organique

6 étapes essentielles pour le référencement de votre site e-commerce :

  1. Recherche de mots clés de commerce électronique
  2. Architecture de site Web de commerce électronique
  3. Référencement on-page pour les sites de commerce électronique
  4. Référencement technique pour le commerce électronique
  5.  de contenu pour les sites de commerce électronique
  6. Création de liens de commerce électronique

Au lieu de cela, nous comptons sur les médias sociaux ou les publicités payantes. Qui sont grands et tous, mais nécessitent un effort constant !

Le référencement, en revanche, ne nécessite que des efforts préalables, une fois que vous êtes positionné, vous réalisez pratiquement des ventes en pilote automatique sans frais récurrents.

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est l’art scientifique d’optimiser votre site web autour de mots clés spécifiques afin d’obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche comme Google.

L’objectif de Google est de classer les sites qui répondent parfaitement à toutes les questions des internautes, afin qu’ils n’aient pas besoin de revenir sur Google pour obtenir une autre réponse.

Comment parvenir à référencer sa boutique en ligne ?

Révélez les réponses les plus complètes au plus grand nombre de questions sur le sujet.

Utilisez de meilleures images, vidéos ou exemples pour expliquer vos arguments.

Offrez une meilleure expérience utilisateur grâce à un site plus rapide, une meilleure expérience mobile, une interface plus intuitive, etc.

Une agence SEO fournit des services de Webmarketing en ligne pour les entreprises et les e-commerçants. Le référencement naturel est un moyen efficace et rentable pour améliorer les ventes sur votre boutique en ligne. C’est devenu la principale forme de stratégies de marketing en ligne. Vous pouvez améliorer le trafic sur votre site web en augmentant sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche.

L’objectif principal du référencement est donc de donner à un site web un meilleur classement dans les résultats de recherche. La plupart des agences de référencement disposent de techniques spéciales qui peuvent être utilisées pour optimiser les pages de votre boutique en ligne. Le recours à une agence de référencement est d’autant plus intéressant quand on vend directement en ligne.

Les experts en SEO utilisent différentes méthodes pour vous permettre de remonter en bonne place dans les résultats de recherche et obtenir plus de trafic vers votre site web. Vous pouvez leur nous demander conseil pour connaitre les techniques que nous pouvons mettre en place pour optimiser votre visibilité en ligne.

En tant que e-commerçant votre objectif devrait être toujours d’obtenir un meilleur classement pour votre site web, et cela commence par bien rédiger vos fiches produits.

Le référencement pour le commerce électronique est le domaine le plus concurrentiel du web. Une fois que votre boutique en ligne a été créée il faudra penser à la rendre visible. L’utilisation du référencement pour le commerce électronique va aider votre entreprise à développer sa notoriété et a augmenter son Chiffre d’affaire. Il est essentiel de sélectionné des mots clés pertinents et des requêtes avec de réelles intentions d’achat qui sont utilisés lorsqu’un client recherche un article particulier sur le web.

La qualité des articles qui sont écrits sur votre site est cruciale. Notre experts SEO rédigerons des articles avec des informations qui aideront les clients à mieux comprendre votre entreprise et comment ils peuvent acheter vos produits.

Si un article ou un autre type de contenu non optimisé pour le moteur de recherche est trouvé sur votre site, cela signifie que vous n’avez pas utilisé les bons mots clés. Cela pourrait signifier que vous perdez des clients potentiels. Le commerce électronique est un secteur très compétitif. Avec tous les différents produits et services sur le marché, il est très important que votre entreprise soit capable de se démarquer du reste de la concurrence et d’attirer les bons clients.

Pour faire de votre site un e-commerce à succès, vous devez prendre en compte les efforts que vous faites. L’utilisation du référencement pour le commerce électronique vous aidera à assurer le succès de votre entreprise.