Source : Tutoriel : Comment créer sa boutique en ligne GRATUITEMENT avec Shopify | #eCommerce & #Dropshipping

Qu’est-ce qu’on utilise ? Combien cela me coûtera-t-il ? Ai-je besoin de compétences techniques importantes pour préparer mon site ?

Ce type de technologie nécessite donc un peu de compréhension technique, ce qui est préférable si vous avez un niveau intermédiaire en HTML/CSS.

Vous pouvez ainsi promouvoir vos marchandises sur ces plateformes.

65 % des acheteurs en ligne ont effectué des achats au moins une fois par mois, et le nombre d’acheteurs en ligne de cadeaux de fin d’année est en augmentation pour atteindre son plus haut niveau puisque le baromètre a été créé en 2013.

Ces différentes options seront adoptées en fonction de la taille du site, du degré de protection requis et de la simplicité d’utilisation concernant la mise à niveau, par exemple.

Pour arrêter de commencer sans filet, il vaut mieux si vous êtes en poste, de continuer à garder votre emploi jusqu’à ce que votre site de commerce électronique soit un succès.
Faire votre propre site de commerce électronique est similaire à s’impliquer et à étudier les joies de WordPress si vous utilisez l’alternative WooCommerce.

Une contrepartie à mettre en balance avec la liberté acquise.
Il s’agira principalement de partager vos articles sur les réseaux sociaux et d’établir une conversation sur votre site.

De nombreuses extensions vous permettent également d’ajouter des attributs à un magasin Prestashop pour mieux vendre en ligne.

Shopify est une plateforme SaaS qui vous permet de réaliser un e-commerce en deux jours, sur un thème d’actualité ou en construisant votre propre design 100% personnalisé avec votre propre charte graphique.

Autre outil bien connu pour la réalisation d’une boutique en ligne, Weezbe offre une longue liste de fonctionnalités pour un site Internet performant et sécurisé.

Si la création de votre propre site e-commerce vous intéresse, je vous conseille de vous en tenir aux étapes du manuel, pour que vous ayez le plus d’informations possible, j’ai souvent mis des liens vers des articles détaillés sur des points particuliers, n’hésitez pas à utiliser les commentaires à la fin du guide pour poser des questions, ce chapitre est là pour vous rappeler, et donc n’hésitez pas à revenir le lire quand vous en aurez envie.

Bien qu’il soit difficile de donner des personnages, je vous recommande de passer entre 3 et 8 semaines à préparer votre boutique en ligne.
Si votre travail est réalisable, autant démarrer votre entreprise dès aujourd’hui, car, selon la forme juridique que vous choisissez, remplir les documents peut prendre moins ou plus de temps.
Il doit également être adapté aux contraintes du commerce électronique, voici donc un guide pour vous aider à décider si votre produit est bon ou non à vendre en ligne.

Renseignez-vous sur vos concurrents, vos fournisseurs et l’industrie internationale des sites de commerce électronique.

Découvrez notre modèle de plan d’entreprise de commerce électronique rédigé par l’un de nos spécialistes en développement d’entreprise.

3 millions de Français ont acheté par téléphone, soit 12% des internautes.

Le commerce électronique est donc un marché en pleine croissance qui évolue en fonction des innovations technologiques.

Fermer le menu
Un VÉRITABLE Salaire Sans DÉBOURSER 1€ en Publicité !

Découvre Ma Méthode de A à Z pour faire du DropShipping
avec du Trafic 100% Gratuit...